CONSEILS – Comment réussir à optimiser son référencement naturel (SEO) sur les moteurs de recherches ?

CONSEILS – Comment réussir à optimiser son référencement naturel (SEO) sur les moteurs de recherches ?

SEO Search Engine Optimization concept

6 conseils simples mais efficaces pour bien démarrer avec le référencement naturel :

 

Pour beaucoup, difficile  de se frayer une place de “choix” sur les moteurs de recherches. Google en est la preuve ! Puisque ce dernier continue de nous faire perdre la tête en nous infligeant le respect de ses règles strictes en terme d’optimisation SEO. Pour cause, le “Googlebot” (Robot Algorithmique de Google) passe au crible l’immensité des contenus circulant sur le web pour ensuite sélectionner les meilleurs d’entre-eux. Il n’est donc pas rare que Google décide de vous imposer  son “ranking” sur les moteurs de recherches au détriment de votre volonté et investissement personnel. De ce fait, nous savons pertinemment bien qu’il n’est pas chose simple de réussir son référencement. C’est pourquoi, nous vous dévoilons aujourd’hui, quelques astuces, conseils pour mieux maîtriser à l’avenir votre référencement naturel (SEO).

Don’t panic but…

 

  • Soyez simple et cohérent dans le choix de vos titres. Evitez les mots ou les phrases alambiquées qui seront vides de sens. Un titre “impactant“, “punchy” en adéquation avec votre contenu fera l’affaire.
  • Opter pour une URL concise mais explicative.
  • Hiérarchisez, structurez et uniformisez votre contenu par le déploiement des balises de type h1, h2, h3 etc… Google déteste le contenu illisible ! Pour info, les internautes eux aussi.
  • Diffusez du contenu (texte, image, video etc…) de qualité. Postez de manière récurrente mais attention toutefois à l’ “infobésité” !). Je ne cesserai jamais de le répéter mais pourtant, je vous assure que cela en vaut la peine. Donnez à votre audience l’envie de continuer l’aventure en essayant d’être le plus pertinent possible. Captivez les par un “storytelling” efficace. Il en va de votre crédibilité sur le web (Un petit cours de E-réputation ne vous fera pas de mal les amis).
  • Trouvez les bons mots clés qui sauront séduire les moteurs de recherches. Des mots clés attrayants auront beaucoup plus de chance de convertir par la suite. Bon à savoir, il existe de nombreux outils d’analyse de mots clés pour le SEO. Servez vous en, c’est utile…
  • Continuez à asseoir votre visibilité ou notoriété sur les réseaux sociaux, annuaires, forums, blogs etc… en affirmant votre présence sur ces derniers. Pour ce faire, devenez réellement actifs sur les différentes plateformes. A ce jour, il n’existe hélas à ma connaissance aucune  solution miracle !

 

Enfin…

Vous devriez toujours garder à l’esprit que Google n’est pas votre allié pour le référencement.  Vous devez en permanence entretenir et améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherches auquel cas vous serez probablement largué. Aller courage ! Avec un peu d’effort et de patience, vous finirez par y arriver. Croyez nous.

R.B

SAYAL Team

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT. Satisfaction et résultat garantie !

No Comments

Post A Comment